page-header

Maurane L 31/03/2020

Paris – Part. 1

PARIS, LA CAPITALE

Coucou les amis

 

Découvrir la capitale de la France pendant quelques jours :
Pour la petite histoire, il faut savoir qu’au début, pour mon anniversaire, ma marraine m’avait offert la place de concert au stade de France pour Ed Sheeran.
Nous en avons donc profité pour nous faire un petit week end parisien. 🙂
Sur deux jours, ce fut court mais très intense.
Par contre, les amis, le mois de Juillet n’est vraiment pas une bonne idée pour aller à Paris, il y fait vraiment beaucoup trop chaud. C’est étouffant ! Mais l’avantage, c’est qu’à cette période là, les parisiens sont eux aussi en vacances ahah, et donc il y a moins de monde !

Prêt pour un article sous les couleurs de Paris ? C’est partiiii ! 😉

Où dormir ? ?

Premièrement, pour passer une bonne nuit, rien de tel qu’un bon hôtel dans Paris 😉
Afin d’être proche de tout, nous avons choisi l’hôtel du Colisée. Il est situé dans une rue perpendiculaire aux Champs-Elysée, il est, par conséquent, très bien placé. On y dort très bien, et le petit déjeuner est bon, je recommande vivement 😉

Que faire à Paris ?

Nous avons démarré sur les chapeaux de roue.
On a commencé par remonter l’avenue des Champs-Élysées pour arriver jusqu’à l‘arc de triomphe. Nous l’avons redescendu pour se rendre vers le pont Alexandre III. Sur le chemin, nous avons pu admirer le petit et le grand palais.
Toujours à pied, Sandrine et moi avons longé la Seine pour aller vers le Musée du Louvre. Nous ne pouvions malheureusement pas le visiter par manque de temps, mais d’extérieur, il est magnifique !
Petite pause déjeuner dans le jardin des tuileries au petit camion de chez « Paul », de quoi se ravitailler pour affronter le reste de la journée.
En longeant le jardin des tuileries, nous avons découvert la magnifique place de la Concorde, toujours sous une chaleur étouffante.

Pour se reposer un peu les jambes, nous avons triché. Afin d’aller vers Montmartre, nous avons pris un Uber.
Nous sommes passées par la place du tertre, et la fameuse basilique du Sacré-Coeur qui domine le quartier de Montmartre.
La place du tertre correspond au centre de l’ancien village de Montmartre, elle se fait toute petite mais de nombreux artistes et touristes s’y mêlent. Les artistes y dévoilent leurs oeuvres sur leurs chevalets et les touristes en prennent pleins les yeux.
Sur la route pour monter à Montmartre, nous sommes passées devant le Moulin Rouge, le célèbre cabaret parisien.

Reprenons nos baskets et dirigeons nous vers la Tour Eiffel.
Après 1h30 de queue, nous pénétrons enfin dans l’enceinte de cette majestueuse tour de 324 mètres de hauteur. Toute en fer, elle reste clairement très impressionnante.
Par la suite, nous poursuivons sur le Champ-de-Mars avant d’atteindre la place et les jardins du trocadero.

Fin de notre séjour parisien

Pour résumer, c’était un superbe week-end passé dans la capitale.
Nous n’avons malheureusement pas vue la Cathédrale de Notre-Dame et il nous manque encore pleins d’autres choses à voir… j’y reviendrais pour y découvrir ce qu’il me manque.
Je ne vous ai pas parlé du concert, mais bien évidemment c’était vraiment super chouette, au stade de France, dans une ambiance unique, un concert unique.

Merci à Sandrine pour ce week-end ♥

C’est à ce moment là qu’on se quitte, je vous mets quand même une vidéo du concert pour ce que ça intéresse mais aussi pour me rappeler de superbes souvenirs ! (je m’excuse par avance de la qualité vidéo)

Bisous à tous 🙂

N’hésitez pas à consulter le reste de mes voyages 

Laisser un commentaire

Back to top of page