page-header

Maurane L 21/04/2020

DIRE ADIEU A MES ROUGEURS

STOP AUX ROUGEURS ! ❌
Retrouver une peau nette

Dire adieu à mes rougeurs au visage ? C’est partiiiii !
Alors le rouge vous monte aux joues ? Rien de plus gênant… La rougeur s’installe, parfois même sans raison particulière, sur votre visage.
Ce sont le plus souvent des peaux sensibles qui sûr-réagissent, dans divers circonstances, et jamais quand il faut. La peau rougit, un sentiment de chaleur s’installe, parfois des picotements voire même des tiraillements.
Pour cet article, je parle en toute connaissance de cause, je vais donc vous donner quelques conseils afin de diminuer ces rougeurs, et à terme pouvoir les supprimer.

Pourquoi ma peau rougit ? 

Il y a divers phénomènes qui peuvent amener à faire rougir la peau.
Tout d’abord, les agressions physiques de l’épiderme (changements de températures brusques, une exposition aux rayons du soleil, au froid, au vent ainsi que des frottements).
Ensuite, il peut y avoir une émotion forte ou un coup de stress qui peuvent déclencher un « flush« . C’est un excès de rougeur, qui monte du cou vers le visage, avec une grosse sensation de feu sur les joues, très désagréables.
De plus, faites attention à l’alcool ainsi qu’aux épices. Boire de l’alcool est redoutable. Il vous fera ressortir le rouge de vos joues en un temps record…
Enfin, l’eau du robinet est agressive car elle peut contenir une teneur élevée en calcaire. C’est pourquoi il vous faut éviter de nettoyer votre peau avec celle ci.
Les rougeurs peuvent être passagères, ou permanentes. Dans ce cas, cela peut être due à une dilatation excessive des vaisseaux sanguins.

Comment m’occuper de ma peau ?

Premièrement, pour dire adieu à mes rougeurs au visage, le mot clé est douceur. Il faut utiliser des produits doux, de haute tolérance, adaptés aux peaux sensibles et sur réactives. En effet, le but est de protéger et de renforcer le film hydrolipidique protecteur de la peau.
Tout d’abord, on proscrit le savon et l’eau pour le nettoyage du visage. Ils vont asséchés votre peau. On privilégie plutôt un lait démaquillant douceur haute tolérance en alternance avec une eau micellaire spéciale pour les peaux à rougeurs. Pas besoin de frotter beaucoup pour éviter les nombreux frottements, on applique le lait avec un coton doux, pour éviter d’agresser la peau. il faut respecter notre épiderme.
Ensuite, que vous ayez une peau sèche ou déshydratée, je vous conseille d’utiliser un soin concentré qui s’applique sur les rougeurs ou même sur tous le visage, matin et soir. Juste avant votre crème, il va permettre de réduire la dilatation de vos vaisseaux sanguins et éviter vos flush et vos rougeurs.
N’oubliez pas de faire des masques anti-rougeurs 1 ou 2 fois par semaine. Il va apaiser et nourrir votre film hydrolipidique.

BYE BYE LES ROUGEURS

Pour résumer un peu tous ça, notre peau sur réagit à divers phénomènes qui peuvent la faire rougir. Heureusement, il est possible d’améliorer tout cela en utilisant de bons produits.
Il vous suffit tout simplement de :

  • 1 – Nettoyer la peau avec un lait démaquillant ou une eau micéllaire anti rougeurs
  • 2 – Appliquer un soin concentré anti rougeurs
  • 3 – Appliquer votre crème hydratante afin de protéger et restaurer le film hydrolipidique
  • 4 – N’oubliez pas de faire un masque apaisant et hydratant une fois par semaine

Pour en voir un peu plus, laissez vous guider sur mes autres articles ♥

Laisser un commentaire

Back to top of page