page-header

La recette de brunch idéal

Recette de brunch - Le phénomène du moment

Prenons les deux premières lettres de petit déjeuner en anglais « Breakfast » et les quatre dernières lettres de déjeuner en anglais « lunch » on obtient le Brunch. Un repas qui se dit convivial et copieux. Il a su s’imposer d’années en années. Il est désormais un rendez-vous incontournable. En amoureux, en famille ou entre amis, il est important de se retrouver entourés de ses proches et de passer de bons moments autour d’une belle tablée. ?

Mais alors, quels peuvent être les ingrédients d’un brunch ?

A vous de choisir selon vos goûts. ?

 – Américain : Composé d’oeufs, de bacon, de pommes de terres sautées. Sans oublier, les fameux pancakes avec bien sûr du sirop d’érable.

 – Anglais : Composé d’oeufs, d’haricots blancs, de bacon, de saucisses grillées. Mais aussi de muffins et de marmelade.

 – Allemand : Composé de charcuterie, de galette de pommes de terre mais aussi de fromage servi avec de la confiture (par exemple, un peu de chèvre avec de la confiture de framboise, ça se marie très bien vous verrez). Mais aussi du pain noir et des bretzels bien sûr.

 – Espagnol : Composé de leur fameuse tortilla : c’est une omelette de pommes de terre. Vous trouverez aussi dans leur brunch du jambon cru, du chorizo, du fromage mais aussi des churros con chocolate. (churros trempés dans du chocolat).

 – Scandinave : Composé bien sûr de poissons fumés, de blinis, de crème fraîche mais aussi de canapés de pommes de terre aux oeufs de saumon, du pains suédois et enfin de la confiture. Et oui, il faut que ça tienne aux corps pour affronter le froid nordique !

Avec l’amoureux, nous sommes de vrais gourmands, nous aimons goûter à tous. ?
C’est pourquoi j’ai préféré mixer un peu tous les brunchs pour en faire un qui nous plaise et qui nous ressemble. Je vous laisse découvrir ce que nous avons choisi ?

Voici de quoi il est composé :

  • des croissants et chocolatines (ou pain au chocolat pour les nordistes mais on ne va pas faire de débât dessus hein ! ? )
  • des pancakes avec de la confiture, une pâte à tartiner, du sucre. Si vous le voulez moins sucré, je vous conseille d’y mettre du sirop d’agave.
  • des fruits sous des propositions différentes : coupés en petits morceaux, en jus ou bien en compote. Vous pouvez même en faire des smoothies.
  • des oeufs brouillés ou des oeufs au plat posés sur un morceau de pain ou bien directement dans l’assiette. Pour nous, le pain sera de farine complète car il est meilleur pour la santé.
  • du bacon cuit
  • des pommes de terre sautées à la poêle
  • pour finir, il ne faut surtout pas oublier le dessert : des muffins aux 3 pépites de chocolat ?

Quitte à se faire plaisir, autant le faire jusqu’au bout non ? C’est bien ma devise ça ! ?

Alors, avec quelle recette de brunch décidez-vous de vous régaler ? ?

N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous pensez de mes recettes ?

1 Comment
  • Patrick Labernade

    03 Nov 2020 - 8:11 pm

    For me, brunch Germania without marmelade? Congratulations for all this brunchs

Laisser un commentaire

Back to top of page