La ville de Nice se situe sur le littoral des galets de la baie des Anges, d’où ses jolies plages de galets et non de sables. Ce qui a d’ailleurs plu à l’amoureux car « nous n’avons pas de sable partout » ?
Nice a été créée par les Grecs. D’ailleurs, quand vous vous baladez dans la ville, vous découvrirez quelques influences grecques car la ville a gardé un peu cette architecture.
Vous pourrez aussi découvrir des petites ruelles aux habitations colorées ?. Je suis désolée pour le livreur sur la photo, mais Nice est une ville très animée, il est assez difficile d’avoir une photo où il n’y a personne dessus.. ?
Une journée à la découverte de Nice
La Cathédrale Saint-Nicolas
C’est un édifice orthodoxe russe, l’un des plus importants en dehors de la Russie. Elle est classée monument historique et a aussi reçu le label de « Patrimoine du XXème siècle ». Son architecture est superbe, et l’intérieur en est tout autant ! ?
Malheureusement, les photos intérieures étant interdites, je ne peux pas vous montrer..
Léger point négatif : si vous voulez la visiter, il y est très difficile de s’y garer ! Peu de places sont proposées dans la rue. L’amoureux a du m’attendre dans la voiture et n’a donc pas pu y rentrer.. Les contrôles de police y sont très fréquents, attention ! ⚠️
La place Masséna
Incontournable si vous devez visiter Nice, c’est une place du centre ville dont le nom rend hommage au maréchal d’Empire André Masséna, un niçois de naissance. Avec son architecture néoclassique, elle a été magnifiquement bien rénovée, incluant une rame de tramway, idéal pour circuler sans prendre la voiture. ?
Sur la place, vous y trouverez la fontaine du soleil composée de la statue d’Apollon au centre et de ses 5 bronzes autour dont Saturne, Gaîa la Terre, Vénus, Mars et Mercure.
La promenade du Paillon
La promenade nous offre un voyage botanique à travers tous les continents.. et sans décalage horaire ahah ! Des végétaux du monde entier et notamment d’Asie, d’Afrique, d’Australie et d’Amérique sont là pour nous faire voyager.
De plus, vous y trouverez un miroir d’eau, idéal et très apprécié pendant les grosses chaleurs d’été, je vous le dit ? ☀️
Le palais de la préfecture et l’hôtel de ville
Le palais de la préfecture
La colline du château
Allons prendre un peu d’altitude. Si vous vous le sentez, vous pourrez grimper tout en haut de la colline grâce aux marches, mais attention, vous risquez d’avoir mal aux cuisses ! Sinon, vous avez un ascenseur qui vous y conduit, plus simple et moins fatiguant.
Là-haut, vous découvrirez un point de vue superbe pour admirer la ville de Nice et sa promenade des Anglais. C’est le moment de faire de superbes photos et de vous créer de superbes souvenirs. ?
Pour les enfants, vous trouverez aussi un parc avec des petits jeux.
La grande cascade du Château est accessible, vous pourrez vous en approcher de très près. Elle est aussi très agréable en été, elle rafraîchit et ça fait du bien ! Mais attention, je rappelle qu’Il est bien entendu interdit de s’y baigner dedans..
Prenez ces fameux escaliers pour redescendre et vous allez découvrir la Tour Bellanda. Avec ces mosaïques de céramiques représentant des motifs grecs, la terrasse est un véritable point panoramique sur la ville. ?
Pour résumer, Nice est une ville superbe. Sur des niveaux différents, vous découvrirez de bien belles choses et de superbes panoramas. N’hésitez à mettre en commentaire votre ressenti et vos plus belles photos ?
Vous ne savez pas où déjeuner ? Je vous conseille sans hésiter le Di più. Un restaurant authentique italien ??
Les repas sont copieux et excellents, les pizzas cuitent au feu de bois, et les serveurs sont de véritables italiens, chose assez rare dans les restaurants. Un vrai régal, croyez-moi ! ?
N’hésitez pas à consulter le reste de mes voyages ♥
2 Comments
patrick Labernade
04 Oct 2020 - 6:10 pmtop Nice a faire une fois le covid finit
Maurane L
04 Oct 2020 - 9:10 pmOui à faire sans hésiter ?