page-header

Maurane L 18/05/2020 1 comment

Notre séjour dans les Pyrénées

En week-end dans nos belles Pyrénées

Partons ensemble pour un week-end à Saint-Lary-Soulan. ❄️
Cette station est située dans les Pyrénées. Notre chaine montagneuse du Sud du pays se situe entre l’Espagne et la France. Nous avons la chance d’y être pas trop loin, alors pour se ressourcer et prendre un bon bol d’air frais, c’est parfait ! En hiver comme en été, la montagne, ça vous gagne !
Je vous conseille, tout de même, de prendre les chaines si vous devez monter les cols de montagnes 🙂

× Dormir sur Saint-Lary

Vous ne manquerez pas d’hôtels ou d’airbnb pour vous héberger là-bas. Pour ma part, nous avions dormi dans un petit appartement super sympa, et très proche du centre ville. Je vous ai mis sur la carte la rue dans laquelle nous avions dormi, cela vous aidera pour vous situer lors de votre prochain voyage sur Saint-Lary-Soulan ?

× Comment s’occuper à la montagne ?

Premièrement, quand nous sommes arrivés, nous avons fait d’abord la visite de ce petit village. Il y a pas mal de bars où vous pouvez consommer du vin chaud pour vous réchauffer. C’est un vrai régal ! ?
Pour les amateurs de glisse, tout naturellement, munisssez-vous de vos skis et partez dévaler les pistes de Saint Lary. Ce qui est bien dans cette station, c’est qu’il existe des pistes spéciales pour les enfants. Mais surtout, il y a une école de skis où vos petits bambins peuvent s’initier au sport de glisse. Une école ludique où les moniteurs, diplômés, leur font découvrir le ski en toute sécurité. Vous pouvez donc partir en famille tranquille et en profiter tous ensemble !
Parfois, par manque de neige, les pistes peuvent être fermées. Dans ce cas, il vous faudra aller sur Piau-Engaly. Une station située un peu plus en hauteur où vous aurez plus de chance pour skier.
Nous ne sommes pas friands de skis, nous avons donc fait de la luge ! Et oui, ce n’est pas réservée qu’aux enfants ! Ou bien sommes-nous encore de grands enfants … ? Je vous laisse répondre à cette question haha !
Afin de continuer dans l’esprit enfantin, vous pouvez très bien vous faire une bonne partie de rigolade en faisant une bataille de boules de neiges, ou bien tout simplement, créer un bonhomme de neige avec vos enfants.
Munis de notre luge, nous avons donc dévalé les pentes, on a bien rigolé, moi je vous le dit !
Sur place, vous avez bien évidemment de quoi vous restaurer, car la glisse ça creuse !
A la fin de vos journées sportives, je vous recommande le centre balnéo situé en bas des pistes. N’hésitez pas à consulter leur page pour avoir plus de renseignements, je vous ai mis le lien juste avant 🙂

Ensuite, la montagne vous offre pleins de choses à réaliser, pour optimiser votre petit séjour !
Je voulais absolument faire du chien de traîneau, mais malheureusement, il n’y avait plus de places… Cela sera partie remise ! Pour information, je vous conseille de vous y prendre au moins 1 mois et demi à l’avance pour réserver votre place. Cette activité étant très très prisée ! Pour réserver, rendez vous sur cette page.
Heureusement, d’autres activités sont disponibles sans pour autant réserver super à l’avance. Effectivement, nous avons pu faire des raquettes, un vrai régal ! Elles se font sur Piau-Engaly, d’où nous pouvons admirer les montagnes du parc national des Pyrénées. Un paysage splendide à couper le souffle. Une bouteille d’eau et un petit gâteau est vivement conseillée dans la neige, ça grimpe mine de rien. Mais vous ne serez pas être déçus, vous repartirez avec de très belles images et explications du guide en tête. Si cela vous tente, je vous conseille de réserver ici. ?
De plus, d’autres activités sont à votre disposition telles que la motoneige et l’escalade d’une cascade de glace pour les plus sportifs et les plus téméraires ! Vous pouvez aussi réserver ces activités sur le même site que les raquettes. ?

Pour finir, sur le chemin du retour, nous sommes allés voir le Lac de Génos-Loudenvielle, superbe lac de barrage français situé dans la vallée du Louron. Il s’étend sur 32 hectares, c’est un véritable miroir sur la vallée. Pour les amateurs de photos, vous y trouverez votre compte. Des paysages magnifiques qui se ressentent directement sur vos photos.
Tout autour du lac, vous avez de quoi vous balader à pied, et vous pouvez très bien vous y faire un petit pique-nique en famille. Hiver comme été, ce lac est accessible à tous, il vous suffit juste de bien vous couvrir si vous devez vous y balader en hiver.

Pour résumer, la montagne, été comme hiver, est superbe ! C’est deux paysages complètement différents en fonction des saisons. Dans les deux cas, vous aurez de quoi vous occuper, soyez-en sûrs. Entre randonnée, skis, raquettes, luge, motoneige et chien de traîneau, vos journées ne cesseront d’être remplies.
Alors, partez, prenez un grand bol d’air frais. Vous en reviendrez revigorer. Et bien évidemment, avec des images superbes pleins la tête. ?️

N’hésitez pas à consulter le reste de mes voyages

1 Comment
  • patrick Labernade

    18 Mai 2020 - 5:05 pm

    génial c'est vrai que la montagne ça vous gagne, ça donne envie, restons en France et découvrons nos belles régions

Laisser un commentaire

Back to top of page